L’agence Isère Tourisme confirme dans un rapport que le tourisme se porte très bien dans la région. Cet état de choses augure un avenir radieux pour cette activité dans la zone d’Isère. Ce qui suppose que le tourisme devrait s’accroître en 2020. Une croissance s’observe également au niveau des sites d’hébergement touristiques d’après l’INSEE.
Le tourisme se porte à merveille en Isère
Le secteur du tourisme est au beau fixe dans le département. Retrouvez ici-même des informations qui expliquent cet état de choses. C’est un rapport de l’Isère attractivité qui confirme la bonne santé du tourisme.
Cette institution qui était connue sous le nom Isère Tourisme a sorti le compte rendu en 2019. En fait, certains professionnels de l’hébergement ont connu un boom de la réservation. Pendant les fêtes de Noël, ce taux a même grimpé à 75%.
Pour le Nouvel An, les professionnels espéraient même un pic au niveau de la fréquentation. Cette attente s’explique par les chiffres de la réservation qui ont connu une croissance de près de 25 % à Chamrousse.
Des perspectives encourageantes pour les mois à venir
Le département d’Isère est fortement visité lors de la période de Noël. Par ailleurs, lors des vacances de février de nombreux visiteurs font également une escale à Isère.
En fait, durant cette période, la fréquentation des sites touristiques atteint un seuil impressionnant. Le Collet d’Allevard a noté par exemple, durant février, un taux de réservation de 100%.
Il faut dire que cet engouement est principalement dû à la présence de montagnes qui ont un certain charme en hiver. De plus, de nombreuses stations de ski proposent des offres alléchantes aux visiteurs.
Un dynamisme s’observe également chez les acteurs du tourisme qui vendent bien les atouts de la région. Les campagnes publicitaires autour des atouts touristiques de la zone demeurent très présentes sur différents canaux.