La graisse du visage a tendance à rendre les joues trop joufflues ou le visage trop rond. Elle est aussi à l’origine du phénomène du double menton qui est souvent désagréable. Beaucoup de personnes souffrent d’un excès de graisses localisées sous leurs mentons, dans leurs joues et parfois sur presque tous leurs visages. Quelles sont les causes de la graisse du visage et comment s’en débarrasser ?
Les causes de la graisse du visage
Les causes de la graisse du visage sont de plusieurs ordres. L’hérédité est un facteur favorable à l’excès de graisses du visage chez plusieurs personnes. Il peut aussi s’agir d’un dérèglement métabolique qui favorise le stockage anormal des amas de graisses sous la peau du visage. Par ailleurs, le surpoids et l’obésité sont des causes majeures de ce problème facial.
Cependant, l’excès de graisses du visage est loin d’être une fatalité. En effet, il existe plusieurs solutions pour s’en débarrasser efficacement. Un article les expose en détail ; retrouvez le ici. Mais en attendant, vous pouvez découvrir quelques-uns dans les lignes qui suivent.
Traitement des graisses de visage
Il existe un certain nombre de méthodes par lesquelles vous pourrez passer pour faire partir la graisse de votre visage.
Améliorez votre alimentation
Une alimentation trop riche en sucre et en matière grasse et pauvre en fibres, vitamines et minéraux n’est pas conseillée. Elle favorise le stockage des graisses dans les cellules du corps et même celles du visage. Ainsi, il faudra éviter au maximum les féculents, les sodas, le beurre, la viande rouge, etc. et adopter une alimentation riche en légumes et fruits. Il est aussi indispensable de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour afin de favoriser le drainage des graisses et une bonne santé.
Faites des exercices physiques ciblés et dormez beaucoup
Nul ne peut réfuter l’efficacité des activités physiques dans les traitements contre l’excès de graisses. Il vous faudra donc faire du sport comme le cardio, le vélo, la marche ou de la musculation pour ceux qui le désirent. Cependant, il existe des exercices ciblés qui permettent de réduire directement la graisse du visage. Il s’agit du gonflement des joues, des sourires fermes ou même du pincement des lèvres. Dormir permettra à votre corps de réduire la sécrétion d’hormones (comme le cortisol) qui favorisent l’excès de poids.