Sommaire
La consommation du thé dans les maisons ou dans les bureaux devient fréquente. Mais les consommateurs ne savent vraiment pas ce que le thé apporte à leurs organismes. En raison des bienfaits qu’il apporte, il est même conseillé de le consommer quotidiennement. Pourquoi un tel conseil ? Voici pour vous les raisons.
Le thé dans la perte du poids et pour une amélioration de la santé dentaire
À la base, le thé ne contient pratiquement pas de calorie. Ce qui vous permet de perdre du poids après consommation. Mais vous devez le consommer sans sucre pour bénéficier de cet avantage.
De plus, consommer quotidiennement du thé, apporte un petit pouce à votre santé dentaire. Il a été constaté que, la plante dans sa croissante acquière du sol une substance naturelle appelée le fluor. Cette substance, joue un rôle préventif contre la carie dentaire. Concernant le nombre de tasse à prendre, ceci est détaillé ici.
Le thé, avec une propriété anti-cancer et une prévention liée au déclin cognitif
Une première étude a été effectuée sur les animaux afin de déterminer le potentiel anti-cancérigène du thé. Le résultat était positif. Suite à cela, des données venant de l’homme semblent confirmer cette étude. Une chose est sûre, le thé vert chez l’humain, apporte plus de propriétés anti-cancer que tous les autres thés. Il prévient efficacement contre plusieurs cancers comme celui du sein, la prostate, des ovaires et de l’endomètre.
Il faut souligner également que sa consommation aide le consommateur à diminuer le risque de détérioration des fonctions cognitives. Prendre quelques tasses de thé par jour, vous aidera aussi à diminuer les risques de démence.
Pour une réduction des maladies cardiovasculaire
Il apporte un effet favorable sur les risques de maladie cardiovasculaire. En effet, ce sont les catéchines contenues dans la feuille qui confrère un fort pouvoir antioxydant au thé. Cet antioxydant réduit l’oxydation du mauvais cholestérol. Ce qui permet d’éliminer plusieurs maux pouvant affecter le cœur.