Les chiens sont généralement les animaux de compagnie préférés des hommes, cependant, il existe plusieurs races de chiens disponibles sur le marché. Cette race de chien est caractérisée par leur petite taille et leur robustesse, ce qui constitue un parfait allié pour les enfants et les adultes. Cette race de chien est l’idéal pour ceux qui désirent avoir un animal de compagnon affectueux avec lequel il désire jouer la plupart du temps. Vous découvrirez dans la suite de cet article toutes les informations utiles que vous devez connaître avant d’adopter un chien Boston Terrier chez vous.
Boston Terrier : quelles sont ses origines ?
Le Boston Terrier est une race de chien qui est réputé pour son intelligence et sa solidité, pour plus d’information sur cette race de chien visitez ce site https://www.boston-terrier.fr/. En effet, cette race de chien qui est surnommée « American Gentleman » est le résultat d’un croisement entre un chien Bulldogs et un chien Bull-Terriers. Le premier croisement a eu lieu en 1870 dans le but d’obtenir une race de chien de combat ultra performant. Il a connu une forte popularité auprès des éleveurs américains pour ses performances aux combats, c’est pourquoi ils amélioraient sans cesse leur chien de race en ce temps. En 1891 après un croisement avec le Bouledogue français afin d’alléger le poids du terrier de Boston, le Boston Terrier Club of America a été créée.
Terrier de Boston : Quelles sont ses spécificités ?
Le Boston Terrier est très prisé par bon nombre de citoyens à cause de ses caractères très impressionnant. C’est un animal de compagnie qui est très vif et qui est très doué, son degré d’intelligence est impressionnant. C’est véritablement un atout pour que ce chien puisse jouer avec les tout petits à la maison. De plus, c’est une race de chien très charmant qui s’attache très vite aux personnes et qui a tendance à être un peu envahissante. Aussi, quel que soit votre cadre de vie, ce chien s’adaptera facilement. Même si vous résidez dans un endroit plus restreint comme un appartement tant qu’il aura la liberté de se déplacer régulièrement et aura un couchage chaud et douillet, ce chien sera heureux.