Déplacer son bébé après sa naissance est une évidence. Le porte-bébé est un moyen favorable pour cette pratique. Cependant, il faut bien choisir cet outil pour éviter certains désagréments. Comment sélectionner convenablement un porte-bébé ? Voici 3 critères à prendre en compte pour un meilleur choix.
Le confort
Sans le confort idéal, un prote bébé ne vaut pas la peine d’être utilisé. En réalité, vous devez être à l’aise en portant votre bébé sur le ventre par exemple. Pour avoir plus d’information, n’hésitez pas à consulte le site : noeo.fr. Par ailleurs, sachez que le confort d’un porte-bébé doit être constaté automatiquement après quelques minutes d’utilisation. Si vous remarquez que le dos du bébé n’est pas en meilleure posture, il est recommandé de changer votre porte-bébé pour ne pas mettre la santé de votre enfant en danger.
La dimension du porte-bébé
Ce critère est très important pour réussir le choix de votre porte-bébé. En effet, pour un bébé de 3 mois, son kangourou doit être plus petit que celui d’un bébé de 7 mois. De plus, il faut considérer la taille de votre bébé pour ce paramètre. Tous les bébés n’auront pas les mêmes tailles à un âge donné. Il est important de trouver le porte-bébé qui convient à la taille de votre enfant et aussi à votre corpulence. Par ailleurs, un porte-bébé sur mesure vous permettra de serrer convenablement votre bébé contre votre corps.
La fonctionnalité
Il peut arriver que vous ayez envie de porter votre bébé sur le dos ou sur le ventre. Pour cette raison, vous devez choisir un porte-bébé qui remplisse ces deux options. Un kangourou qui peut être porté au dos et en même temps sur le ventre est toujours meilleur. Sélectionnez donc un porte-bébé à multiples fonctions pour s’adapter à toutes les conditions au moment opportun. Mais évitez les kangourous trop compliqués à utiliser.