Les magnétiseurs sont appelés aujourd’hui praticiens en soins énergétiques. Ils sont des guérisseurs-sourciers. Ce métier a été longtemps sous le manteau avant de connaître une démocratisation. Les magnétiseurs ont été à un moment donné pourchassés par la médecine occidentale ainsi que par les religions. Ils ont également été victimes des chasses aux sorcières.
Que recouvre la profession de magnétiseur ?
Le magnétiseur est quelqu’un qui utilise le magnétisme naturel. Ce dernier consiste à imposer des mains ou à effectuer des passes à distance pour guérir des maladies. Ce guérisseur doit posséder un fluide particulier. Mais la plupart de ces praticiens continuent de distinguer les termes magnétiseur et guérisseur quand ils affirment qu’ils ne sont pas des guérisseurs dans le sens propre du mot. Pour faire aujourd’hui la part des choses, le mieux est de suivre une séance sur formation-magnetisme.net.
Attention ! Le magnétisme dont il s’agit ici est à distinguer du magnétisme des aimants. Celui-ci regroupe les phénomènes physiques qui permettent à certains objets d’attirer ou de repousser d’autres matériaux. C’est le cas de l’aimant et du fer. En effet, le magnétisme dont il est question ici permet de décrire un fluide, que normalement tous les hommes possèdent. Le magnétiseur peut utiliser ce fluide pour guérir des maladies par un simple toucher. Chacun peut le développer et le maîtriser.
Que faut-il pour exercer le métier de magnétiseur ?
Vous n’avez pas besoin des diplômes comme dans beaucoup de professions avant de pouvoir pratiquer le magnétisme de façon professionnelle. Étant donné que tout être humain possède un fluide, il suffira pour vous de travailler votre fluide.
Pour devenir un tel praticien, vous devez avoir beaucoup de fluide. Vous devez aussi apprendre à utiliser ce magnétisme naturel. Il peut se transmettre dans la famille et donc d’une génération à une autre. Il est également possible de le posséder sans en avoir hérité.