Sommaire
L’impôt est un versement obligatoire que vous devez payer périodiquement et qui va au profit de l’administration publique. Même si vous n’êtes toujours pas enthousiasmé à l’idée de la payer, sachez qu’il contribue activement au développement de votre pays. Le présent article vous présente quelques astuces légales pouvant vous aider à réduire vos frais d’impôts.
Investissez dans l’immobilier défiscalisant
Si vous voulez réduire vos frais d’impôts, la première stratégie est d’opter pour l’immobilier défiscalisant. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour en apprendre mieux. En effet, d’après la loi de Pinel, vous avez la possibilité de bénéficier d’une déduction de 21 % sur le prix de deux logements au maximum dans une même année. Vous pouvez donc user pleinement de cet avantage tout en faisant attention à ne pas excéder un montant de 300 000 euros au total.
Réaliser des travaux d’économie d’énergie
La deuxième astuce légale pouvant vous aider à réduire vos frais d’impôts est la réalisation des travaux d’économie d’énergie. En effet, cela consiste à effectuer une rénovation énergétique de l’une de vos résidences. Une telle action vous accorde 30 % du coût de l’investissement que vous avez réalisé.
Faites des dons
Faire régulièrement des opérations de donation permet également de réduire considérablement des frais d’impôts que vous payez. Aussi étonnant que cela soit, il vous aide à bénéficier d’une réduction sur vos impôts. En effet, la méthode vous permet de déduire 66 % de vos dons. Cependant, dans le même temps, vous bénéficiez d’une réduction de 20 % sur le montant de l’impôt. Le choix de la méthode de paiement vous revient. Que ce soit, par chèque, carte bancaire, ou encore en espèce, ça peut aller.
Engagez un employé à domicile
Engager un employé dans votre domicile vous permet de bénéficier du crédit impôt. Que ce soit pour faire le ménage ou le babysitting, en engageant un ouvrier à domicile, vous bénéficiez d’une réduction de 50 % sur toutes vos dépenses de l’année qui n’excèdent pas 12 000 euros.