Le minus cactus peut être une plante de décoration charmante. Simple et facile à entretenir, cet arbuste fait partie des premiers choix de plantes décoratives. Les mini-cactus ont néanmoins besoin d’une attention particulière pour embellir réellement leurs espaces de vie. Il faut simplement savoir comment bien prendre soin d’eux. Comment s’y prendre dans ce cas ?
Choix du mini-cactus : quel est le processus ?
Prendre soin du mini-cactus, c’est dans l’objectif de l’aider à pousser favorablement. Pour cela, il est essentiel de bien le choisir avant de l’entretenir et de continuer à en prendre soin. Sur esiteasp.com, vous trouverez des conseils simples pour entretenir votre mini cactus. Démarrons par le choix du cactus. Il existe diverses espèces de mini-cactus. Telles qu’elles sont différentes, c’est de la même façon qu’elles nécessitent des soins diverses. Quel que soit votre choix, vous devez prendre en compte certaines conditions pour sélectionner votre cactus. Scrutez le plant entièrement. Cela évite de prendre une plante infectée, écorchée et peut être même malade. Ensuite, passez à l’étape du choix du pot. Plus le pot est confortable, plus le petit cactus sera développé. Veillez simplement à prendre un récipient percé pour le drainage. Enfin, pensez à la place du mini-cactus, un emplacement lumineux mais pas exposé excessivement aux rayons X est idéal.
Comment prendre soin du mini-cactus ?
Le cactus est par excellence, une plante non salissante et facile à entretenir. Le cactus à besoin des rayons du soleil seulement 5 heures de temps dans une journée. Il peut être arrosé pendant l’hiver une fois en 15 jours. En revanche, en été, l’arrosage est nécessaire une fois toutes les semaines. Quant à la fertilisation, chaque deux semaines suffit largement en été. Pour ce qui est de la coupure, l’été et le printemps sont parfaits pour le tailler. C’est aussi le meilleur moment pour prélever les boutures. Pour le dernier point qui concerne l’entretien du mini-cactus, c’est l’attaque des parasites et donc des maladies. À ce niveau, vous devez les traiter pour profiter durablement de vos mini-cactus.