La demande ESTA est un sigle anglais défini comme « Electronic Systèm for Travel Authorization ». Autrement dit, c’est la passe électronique qui permet d’avoir le visa USA. Toutefois, il faut notifier que ce type de visa ne s’applique qu’aux ressortissants des pays membres des Etats Unis. Il facilite donc librement le voyage sur le territoire USA. Facile à obtenir en ligne, la demande de visa ESTA peut se faire également par le biais d’un professionnel. Découvrons les processus d’obtention rapide de l’ESTA.
Comment faire rapidement la demande ESTA en ligne
Pour profiter de la demande ESTA, il suffit donc de faire une demande en ligne. En quelques clics le voyageur n’aura simplement qu’à faire sa demande d’autorisation de voyage sur internet en suivant les étapes nécessaires. Voyage USA fournit mieux les détails sur comment demander l’autorisation ESTA. Alors la première étape consiste à remplir sur internet le formulaire numérique directement sur la page web officiel de l’administration américaine indiquée. La deuxième nécessite une vérification des données fournies dans le formulaire avant sa confirmation. La validation du processus est la troisième étape qui se solde par le paiement du service. La demande ESTA ainsi terminée, le demandeur recevra l’autorisation par mail. En outre, pour économiser du temps, la possibilité s’offre au client de confier la gestion de sa demande ESTA à un prestataire. Ainsi, le client bénéficie d’un accompagnement personnalisé, disponible tous les jours et même pour les cas d’urgence. L’avantage est que vous êtes remboursé entièrement, lorsque la demande d’autorisation de voyage n’est pas acceptée.
Autres points essentiels à connaître sur la demande ESTA
C’est important de préciser les documents à fournir. Pour faire la demande du visa ESTA, il faut avoir son passeport valide, l’adresse mail et la carte de paiement sont obligatoires pour faire la demande du visa ESTA. Avec un paiement sécurisé, la demande ESTA est soldée par quelques cartes de crédit. Le visa, le Mastercard, l’American Express et le Discover sont pour le moment celles autorisées. Évidemment, il est prudent de vérifier que la carte de paiement exigée est compatible avec la banque du demandeur.