L’efficacité de votre vapoteuse dépend du bon fonctionnement de la résistance qui nécessite un soin précis. Pour bien jouir de votre e-cigarette sans être amené à remplacer très rapidement la résistance, il faut l’entretenir régulièrement.
Une idée sur le fonctionnement de la résistance d’une cigarette électronique
Présent dans différents types d’appareils électroniques dont fait partie la cigarette électronique, la résistance est l’un de ses composants importants. La batterie aide la résistance à chauffer en augmentant parallèlement la température de l’e-liquide. Ainsi une vapeur sera produite, issue de sa transformation. Sa durée de vie est étroitement liée au rythme d’utilisation de la cigarette : plus il est utilisé, plus vite elle peut se cramer. Lorsqu’elle ne fonctionne plus normalement, elle doit être remplacée par une nouvelle résistance. Pour savoir réellement le moment idéal pour changer votre résistance, cliquez ici maintenant.
La résistance est composée de deux grandes parties : un résistif fabriqué sous forme d’une bande métallique ou un fil et la mèche du liquide électronique.
Entretien nécessaire pour maintenir sa résistance pendant une longue durée
Bien qu’il soit important de remplacer la résistance de la cigarette électronique en cas de panne, il ne faut pas perdre de vue l’entretien. Si cela est bien fait avec un nettoyage régulier, vous pouvez prolonger sa durée de vie d’un pouce. La résistance est la pièce maitresse d’une vapoteuse et c’est à son niveau que la propreté sera nécessaire. Lorsque vous l’entretien est bien assuré, vous verrez que le gout de sa vapeur restera parfait et la performance sera optimale pendant longtemps.
Pour le nettoyer, utilisez de l’éthanol : retirer votre résistance de son emplacement et plongez-la dans un bain d’éthanol. Il faudra ensuite la laisser y rester pendant un bout de temps avant de la retirer. Le signe qui vous permettra de savoir que c’est bon est l’éclaircissement de la couleur de la résistance. Faites attention à ne pas la retirer à main nue, portez un gant puis séchez-la avec du papier absorbant. Par ailleurs, il est préférable d’utiliser le liquide de nettoyage de votre e-cigarette si la marque en produit spécifiquement.