Il n’est plus un secret pour personne que le monde des assurances est très complexe. Elles sont souvent, sinon toujours, intransigeantes sur leurs conditions. Du coup, il parait normal de parfois s’inquiéter sur certains aspects que l’on sait soi-même compliqués à gérer. Vous conduisez une voiture qui ne vous appartient pas, et désirez savoir si vous pouvez l’assurer. La réponse à votre question est oui ; mais comment y parvenir ? Découvrez-le dans la suite.
La déclaration d’un tiers conducteur
Il est plus facile d’appliquer cette configuration à un enfant, puisqu’il ne peut pour le moment avoir le certificat d’immatriculation en son nom. Pour plus d’informations sur le domaine de l’assurance, visitez ce site internet. Chez la personne adulte, il faudra que le propriétaire de la voiture déclare un autre conducteur. Il lui faut cependant au cours de la souscription à l’assurance auto, opter pour une formule au tiers, ou une formule tout risque. Ainsi, le conducteur déclaré bénéficie de toutes les garanties octroyées lors de la souscription. Toutefois, même s’il est reconnu, ce dernier ne peut déclarer un éventuel sinistre. Ce devoir revient au propriétaire de la voiture.
Qu’en est-il des cas de prêts ?
L’on est parfois amené à prêter son véhicule à un ami, un proche, un collègue…Et il peut survenir un accident pendant que ce dernier l’utilise. Pour bénéficier d’une protection maximale en de pareilles circonstances, il est conseillé de notifier la période de prêt, ou la fréquence d’utilisation de la voiture par ce dernier. Ainsi, vous êtes sûrs de percevoir toutes les indemnités pour la réparation en cas d’accident. Il est toutefois utile de rappeler que toutes les sociétés d’assurance n’offrent pas ce service. Il faut donc que vous vous renseigniez très bien au préalable avant de vous engager. Enfin, si vous étiez sur un certain régime, il est également possible de contracter une assurance temporaire. Une multitude de choix s’offrent donc à vous.