Les choix culinaires varient d’une personne à une autre, mais il est évident que tout le monde a en commun quelque chose. Ceci peut être un jus de fruit, un gâteau ou bien encore n’importe quel délice. Ce qui est très vérifié, est l’amour pour le pâté. Ce gouté qui est aujourd’hui mangé comme apéritif, a une histoire légendaire.
Bref aperçu de l’histoire du pâté
Le pâté est un repas découvert au moyen âge se qui se différencie de la terrine. Il s’agit d’une préparation faite avec soit de la viande, soit du poisson ou encore des légumes. Le pâté a sans doute bercé l’enfance de tous, parce que c’était le goûté par excellence.
Autrefois, le pâté avait fait de grands admirateurs, car très apprécié. Savez-vous d’ailleurs qu’il s’agit de la première recette française rédigée par Gace de la Bigne ? Mais de nos jours, le goûté préféré des français peut être consommé comme apéritif et ceci sans problème. Pour plus de détails sur cette dernière information, vous êtes à la bonne adresse.
Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire un bon pâté ?
Vous avez certainement envie de revivre votre enfance de façon traditionnelle. Les ingrédients qu’il faut pour faire un pâté maison ne sont pas du tout difficiles à trouver.
Rendez-vous simplement chez l’épicier du quartier ! Il vous faudra de la farine, du beurre, des œufs, de l’huile, du sucre en foudre, du lait en poudre ou écrémé. Vous pouvez toutefois rajouter du persil, du haricot vert, des carottes qui seront tous découpés pour la préparation. Pour ce qui est de la préparation, elle n’est pas du tout compliquée. Vous pouvez vous imprégnez des tutoriels.
Aujourd’hui le pâté fait partie des meilleurs dégustations. Certains ne s’en passent plus. Dans tous les cas, il faut consommer avec modération.