L’éducation du Cane Corso
Le cane corso est une race à la constitution robuste et au fort tempérament. C’est en réalité un chien de cour italien qui peut servir dans la compagnie comme dans la garde. Si vous avez acheté ou adopté un Cane Corso, alors, il est impératif de penser tout de suite à son éducation.
Débuter l’éducation dès le plus jeune âge
Attendre que votre Cane Corso grandisse pour l’éduquer n’est qu’une perte de temps car il deviendra plus têtu. En effet, ce chien est têtu de nature, raison pour laquelle il faut bien l’éduquer le plus tôt possible. De plus, lorsqu’il devienne grand, il devient plus difficile à maitriser avec son poids qui peut aller jusqu’à une cinquantaine de kilos. Consultez le site https://www.cane-corso.fr/ pour plus d’informations sur cette race.
Vous l’aurez compris, il faudra profiter des premiers mois de sa vie pour soigner son éducation. Par ailleurs, il faudra faire preuve de rigueur et de fermeté.
Opter pour un apprentissage ludique et complice
Le Cane Corso est un chien qui tient beaucoup à son maitre et qui par conséquent aime partager avec ce dernier des moments d’échange, de partage et de complicité. Il va falloir profiter de cet attachement pour lui apprendre les différentes règles de la vie quotidienne. Par ailleurs, utilisez des jouets, des accessoires ludiques pour faciliter cet apprentissage et n’hésitez pas à lui offrir des friandises pour l’encourager. Il pourra alors acquérir plus facilement les notions de rappel, de propreté, etc.
Faire appel à un éducateur
Si vous pensez que vous n’avez pas tout le temps requis pour vous occuper de l’éducation de votre chien alors faites appel à un éducateur. Etant un professionnel, celui-ci pourra le dresser selon vos besoins avec des séances d’apprentissage ludiques et rapides. Dans d’autres cas, l’éducateur peut intervenir juste pour l’approfondissement des apprentissages.