Deux mois après le confinement total de sa population, la France retrouve peu à peu sa vie d’autrefois. De nombreuses société et entreprises ont ouvert leur porte. Le coronavirus n’ayant pas été éradiqué, des nouveaux foyers d’épidémie ont vu le jour. Qu’elles sont les mesures prises par les autorités françaises ?
À quoi s’attendre ?
Les Français étaient très enthousiastes à l’idée de retrouver la liberté d’aller et de venir. Pour plus d’information, cliquez ici : www.barbanews.com/tag/Confinement.
Mais pour le moment, les restrictions se poursuivent. Les populations sont très limitées. Il n’est pas encore possible d’aller rejoindre sa famille, de rendre visite à ces amis, si ces derniers ne se situent pas dans un périmètre de 100 kilomètres. Les musées et les salles de cinéma ne sont pas accessibles.
La présence de coronavirus dans les rues n’inquiète pas pour autant certains citoyens. En effet, le 11 mai dernier, il y a une grande foule aux bords du canal Saint-Martin de la capitale. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour disperser la foule.
Un nouveau confinement est envisageable.
Lorsque le gouvernement a émis sa volonté de retourner à la normale, elle n’a pas écarté la possibilité d’un nouveau confinement, si le besoin se fait ressentir. Pendant 2 mois, le quotidien de tous les Français a été chamboulé. Alors que tous semblent se remettre en place, des nouveaux foyers de maladie inquiètent les populations. La réouverture des écoles est de plus en plus menacée.
Face à ces écarts de conduite, des mesures doivent être prises pour empêcher l’augmentation du nombre de cas. Le gouvernement a prévu une contre-mesure. Un plan de reconfinement pourrait être appliqué si une deuxième vague survient. Un nouveau confinement est une possibilité tout à fait raisonnable. La surveillance des cas conduit dans les hôpitaux en urgence, des hospitalisations et l’augmentation des tests de détection sont des signes importants d’un retour à l’épidémie.